Les événements de la vie peuvent déclencher en nous toute une série de comportements.
Il est intéressant de travailler sur cette mémoire du corps par l’hypnose et l’esprit afin de se libérer de certains souvenirs ou réactions automatiques.
Le corps humain dispose d’une forme de mémoire qui lui est propre. Chaque expérience vécue se grave dans cette mémoire du corps, de la petite enfance à l’âge adulte. Cette fameuse mémoire peut avoir une influence sur notre corps ou notre comportement au quotidien.
Comme finalité, la résilience induit de:
Si on ne peut être responsable en aucun cas des violences subies ni de leurs conséquences traumatiques comme l’anxiété, l’évitement, l’hypervigilance, les troubles du sommeil, les divorces à répétions, etc., on peut cependant faire le choix de se libérer d’un mal-être insupportable et incompréhensible, qu’elles occasionnent.
Cette approche permet de se libérer plus spécifiquement des mémoires traumatiques. Ces dernières s’installent après des violences autant verbales que physiques et deviennent fantômes et intrusives. Elles peuvent revenir par exemple sous forme de films ou de croyances qui nous laissent dans un sentiment d’impuissance, de honte ou même d’indignité.
Autour de ce concept, l’hypnose accélère le processus et permet de vivre autrement sa résilience sans revivre les traumatismes.
N'hésitez pas à me contacter: une première rencontre nous permettra certainement de voir quelles pistes nous pourrions explorer ensemble.