Skip to content Skip to footer

Après la procrastination, le «waiting mode»

Avant un rendez-vous important, vous est-il arrivé de vous sentir bloqué en attendant cet événement ? Pour certaines personnes, le « waiting mode » s’active instantanément et elles se retrouvent obligées à patienter jusqu’à l’horaire en question. Quelle est cette particularité ?

Pourquoi cette stratégie se met-elle en place ? Il y a pleins de raisons de procrastiner ; cela peut être par peur de l’échec, par peur du jugement, de ne pas se sentir capable.

Quand une action ne dépend pas que de nous, notre esprit va se focaliser sur cet événement. Il va se mettre en mode de contrôle. Plus la situation est stressante, plus cela va mobiliser notre énergie.

Une fois pris conscience de cette situation, nous pouvons mettre en place une organisation en planifiant les actions qui sont nécessaires pour ce futur rendez-vous. Avec cette approche, nous pouvons nous ressourcer et reprendre de l’énergie.

La résilience dans l’hypnose permet de reprendre le contrôle sur les automatismes inconscients qui déclenchent ce comportement.

Ces articles peuvent vous intéresser aussi:

https://therabreve.ch/services/resilience/ 

https://therabreve.ch/lhypnose-dans-la-resilience/